header

Site Internet édité par la municipalité de Puy-Saint-Gulmier (63470, Puy-de-Dôme)

Retrouvez toutes nos informations sur la commune : actus, vie communale, associations, cultures et loisirs, vidéos...

Mairie de Puy-Saint-Gulmier

63470 Puy-Saint-Gulmier
Tél. 04.73.79.90.93

Permanences :
Mardi : de 13 h 30 à 17 h 30
Jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

FORMULAIRE DE CONTACT

Communiqués de la mairie

Inscrivez-vous pour recevoir par courriel les communiqués de la mairie.
J'accepte les Conditions d'utilisation

Météo

vendredi 28 février 2020
Puy-Saint-Gulmier

Dénivelé cumulé : 320 m

iti0645

Accès au départ :

Sur la D941, à 1 km au sud de Pontaumur, emprunter la D987 direction Combrailles, jusqu’à Puy-Saint-Gulmier. Prendre à droite la D573 pour monter sur la butte. Se garer sur l'esplanade en face de l'église.

Descriptif

Départ : Du panneau de départ situé sur l'esplanade (table d'orientation, vue sur le massif du Sancy), contourner l'église par la petite route qui monte (vue sur la chaîne des Puys). Prendre le premier chemin à droite et, en ignorant trois chemins à gauche, descendre jusqu’à la route (virage en épingle). L’emprunter à gauche et descendre jusqu'au carrefour du hameau de La Croix.

1 - Suivre la D987 à droite sur 100 m et tourner à gauche, direction Courtille. Au hameau des Sagnes, prendre le chemin de gauche puis le premier à droite. À Courtille, au croisement en T, prendre la petite route à droite. À la dernière maison, monter à gauche et poursuivre sur cette petite route ; ignorer la route à gauche vers Neuviale. À 750 m, quitter la route et continuer tout droit sur le chemin qui va contourner le hameau de La Grolle. Retrouver la route au carrefour en T. L'emprunter à droite, laisser une première route à gauche, et 100 m plus loin, continuer à gauche. À la fourche suivante, se diriger à gauche sur le chemin qui descend dans un vallon (vue sur Saint-Gulmier et sa butte). Poursuivre jusqu'à l'intersection après le stade.

2 - Emprunter la route à gauche puis, 200 m plus loin, tourner à droite sur le chemin puis de nouveau à droite. Longer la lisière d'un bois. Au carrefour en T, virer à droite pour rejoindre une route. La suivre à droite sur 100 m et prendre à gauche. Au carrefour suivant, monter à droite sur la route pour rejoindre la D573 puis le point de départ.

Téléchargez la fiche pdf ----- Téléchargez la carte pdf

Découvrez d'autres randonnées aux alentours sur le site de Balirando